Pourquoi changer est-il si difficile?

Nous avons bien conscience que cette situation, ce travail, cette relation, cette habitude.., etc ne nous convient pas voire pas du tout.  On en a pleinement conscience alors pourquoi est-ce si dur de changer, de passer à l’action pour changer cela.

«Rien n’est permanent, sauf le changement. » Héraclite d’Ephèse

Changer c’est prendre un risque même si la situation est inconfortable, cela nous est familier alors que le changement implique de bouleverser ses habitudes, ses croyances.

On a peur de réussir

Cela peut paraître paradoxal mais changer même en mieux ce n’est pas simple, cela remet en question un équilibre aussi précaire soit-il et cela n’est pas toujours rassurant. Puis, on se dit suis-je prêt ou prête pour opérer cette métamorphose. Changer c’est devenir un autre ou une autre cela implique de bien se connaître.

On a peur du changement car on bouscule les codes et les équilibres non dits, en fait on dit non d’une certaine manière, ce qui peut ne pas plaire.

À quel point notre équilibre est important pour nous détermine si on saute le pas ou non.

Se défaire de vieux schémas n’est pas évident même si on en a très envie. En avoir conscience est déjà un pas énorme.

Notre pourquoi doit être très fort c’est lui qui va déterminer notre déclic pour ce changement.

Les mécanismes de l’inconscient sont tellement puissants que ce n’est pas toujours évident de se défaire d’anciens schémas qui parfois ne nous apporte pas joie ni équilibre.

Alors, on lit des livres on écoute des audios parfois on assiste même à des séminaires mais on n’y arrive pas ce fameux déclic qui change tout ne s’opère pas.

Il faut alors s’armer de patience, déterminer un pourquoi très fort et avoir conscience que la vie c’est maintenant, s’approprier le moment présent est un levier puissant pour passer à l’action car il n’y aura jamais de meilleur moment que cet instant précis.

Et vous partagez avec nous dans les commentaires quel est votre secret pour passer à l’action? Comment faites-vous pour changer ce qui ne va pas ou ne vous plaît pas?

Stylistiquement votre

Aysata

Publié par Aysata Image Consulting Lifestyle - look - Beauty

Hello, alors tout va bien? Bienvenue sur mon blog. Mon premier commence par un A. Comme audace, amitié, amour mon deuxième adore les associations inattendues avec le détail qui fait toute la différence tout en étant classe, sexy sans jamais tomber dans la vulgarité. Mon troisième ne jure que par la bonne humeur et une volonté à toute épreuve. Vous y ajoutez un petit grain de folie pour être authentique vous obtiendrez la signature d'Aysata Abby. B. J’ai eu la chance de pouvoir travailler dans différents secteurs , notamment dans l’univers de la mode et de la beauté à Paris et à Milan. Chercher l’authenticité et l’élégance aussi bien dans le paraitre que dans l’être. C’est ce regard-là que j’ai envie de partager avec vous aujourd’hui. Pour aller plus loin dans les présentations, je suis Aissata Abby, maman de 2 enfants ( mon grand est porteur d’autisme donc mon mental est en acier mon petit dernier a juste quelques mois donc des nuits disons courtes). J’ai un travail qui me passionne et je suis orientée business , mindset et look d’où ce blog. Je voudrais partager avec vous des méthodes d’organisation, de gestion, de style, de beauté et toutes ces choses qui font que votre vie est plus fun plus simple et tout ce qui va vous donner la force de vous battre pour ce qui compte vraiment. De toutes façons, on va se découvrir petit à petit, je reste à votre disposition vos questions et commentaires mais aussi pour échanger des idées et doper des synergies.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :