Les 3 livres qui ont changé ma vie

Spread the love

Holà les amis!

Aujourd’hui, je voulais partager avec vous 3 livres qui ont changé ma vie. Très souvent

les parents essaient d’initier très tôt leurs enfants à la lecture. Au delà d’appendre à lire, c’est également une belle manière de forger votre caractère, votre façon de penser, d’analyser une situation.

D’aussi loin que je me souvienne, j’adorais lire. Car quand vous lisez, vous entrez dans l’univers de l’auteur, vous apprenez de lui et cela élargit votre horizon intellect. Vous voyagez sans bouger de votre siège. C’est aussi un moment calme et de détente qui vous repose de l’agitation permanente de nos vies modernes.

Les ouvrages que je vais partager avec vous ne sont pas des «  best sellers » mais ils ont été fondamentales pour moi et peut-être pour vous aussi bientôt.

Lire c’est formateur mais apprendre de nouveaux termes c’est enrichir votre vocabulaire et vous préparer à devenir la meilleure version de vous-même. Pouvoir faire les deux, c’est juste un rêve éveillé. J’ai pu le faire avec le livre suivant :

1000 mots pour réussir de Claude Lebrun.

Vous lisez apprenez de nouveaux mots et faites les exercices afin de le mémoriser.

Vous apprenez ainsi toutes les subtilités du langage.

Le second ouvrage c’est le petit prince de Saint exupery, ce livre, je l’ai découvert au collège et il est juste fabuleux. Si vous le comprenez vous comprenez l’essentiel à savoir sur la vie. Un diamant à l’état pur mais il faut le comprendre. J’ai eu la chance extraordinaire d’avoir un professeur de français hors norme qui nous a montré toutes les richesses cachées de ce livre. Je ferai un poste à ce sujet, c’est trop long à expliquer mais ce livre m’a enseigné pas mal de concept de la vie, une vision différente qui te guide tout au long de ta vie.

« On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. »

Le troisième livre est un livre sur la culture générale de Michel Theron.

« Il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d’une chose » Blaise Pascal.

Avec cet ouvrage, vous allez aiguiser votre appétit de la culture générale. Loin d’être une œuvre récapitulative et exhaustive des notions générales, ce livre vous apporte des outils pour décrypter et comprendre de nombres façons, de modes de pensées. Vous en apprendrez également davantage sur les différents courants de pensées de notre ère contemporaine mais aussi sur tous ces écrivains dont les œuvres sont encore aujourd’hui criantes de vérité même si elles ont été rédigées il y a bien longtemps.

Je vous en parle avec beaucoup d’émotions car ces 3 livres ont quelque part changé ma vie et m’ont façonné d’une manière très satisfaisante. Après, comme vous savez, on ne s’endort jamais sur ses lauriers et on ne cesse jamais d’apprendre.

Cet article participe à l’évènement “Les 3 livres qui ont changé votre vie” du blog Des Livres pour changer de vie. J’apprécie beaucoup ce blog, et en fait mon article préféré est …..https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/la-magie-de-voir-grand/

Et vous, quels sont les livres qui ont changé votre vie, partagez tout cela avec nous dans les commentaires.

Stylistiquement votre

1 commentaire sur “Les 3 livres qui ont changé ma vie”

  1. Ping : 3 livres qui ont changé votre vie - Edition 2019 : Les Résultats Résumé et avis -

Laisser un commentaire

Résoudre : *
24 ⁄ 8 =